Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
batbenetcarla
18 juin 2008

présentation

et voilà....je démarre ce blog, sans trop de conviction, bien que l'idée d'écrire au fil des jours me procure déjà une certaine sensation d'accomplissement et le sentiment de laisser à mes enfants une petite part de mon jardin secret. Se retrouver seule face à ce clavier ,qui tel celui d'un piano ,tisse les lignes de ma vie. Je concois malgré tout que cela revêt quelque part une envie et un besoin de s'épancher egoistement sur son moi, mais qu'à cela ne tienne nous avons tous cette propention à l'exhibitionnisme intellectuel refoulé....

Comment donc commencer ce recit sans toutefois se présenter....J'ai l'immense bonheur d'être la mère de 3 merveilleux enfants avec chacun une personnalité si différente que je voyage sans jamais m'y perdre de satisfaction en surprise voire deception, bien infimes soient-elles, avec chacun d'entre eux.

Mon fils aîné, Benoit, est le condensé de tous mes rêves et de toutes mes plus grandes joies. Celle d'avoir mis au monde son premier enfant avec pour lui tout particulièrement le report de toutes mes frustrations passées et de tous mes rêves à venir et restant à réaliser. Ce fut aussi la source de mes plus profondes déchirures et il restera mon grand jardin secret. Secret de part sa personnalité et secret surout car je ne partagerai jamais tout ce que je peux eprouver pour lui avec personne d'autre. C'est mon grand amour avec ce que ce mot peut revetir de plus intense. Comme l'a ecrit Nietzche parmi toutes les variétés de l'intelligence découvertes jusqu'à présent l'instinct est de toutes la plus intelligente. Et pour cela je crois avoir laissé parler le mien avec lui......et  pour cloire : Ce qui se paie n'a guère de valeur, voilà la croyance que je cracherai au visage des mercantiles....a bon entendeur salut car l'amour que je lui porte n'a pas de prix....un message donc pour mon fils chéri SOIS LE MAITRE ET LE SCULPTEUR DE TOI MEME......et n'oublies jamais que seul ce qui ne cesse de nous faire souffrir reste dans nos mémoires......

Baptiste....porteur d'un lien familial, prénom de mon père....mon fragile petit garçon que je protège des autres et de lui même....il aurait pu s'appeler Gabriel avec son âme bléssée au plus profond d'elle même avec ce comportement sans cesse belliqueux.....pas un jour ou il ne manifeste son désir de querelle.!!!! Mais je suis armée pour le défendre et à lui procurer des remèdes à sa nostalgie et à sa quête de lui même...Comme les grands vins Baptiste possède une grande finesse aromatique dont je ne me lasse pas...Il exèlera un jour et lorsque ce flacon s'ouvrira nous retrouverons toutes les merveilleuses saveurs et rondeurs qui font sa personnalité. Laissons lui le temps de se bonnifier.

Carla. Ma petite perle d'amour. c'est une enfant sublime qui a sut se faire oublier et qui est en train d'éclore telle une fleur, sans bruit, toute en couleur et en surprise....des petits mots, des gestes, des sourires, de l'affection, de l'amour pour ses frères, de l'admiration, que dire.....alors je vais garder une attitude noble face à ce constat....savoir rester moi même face à ce que je considère comme le BONHEUR. Rien ne pourra donc jamais déprécier ma vie, ni la rancoeur et la bétise de certain habité par une surdimension de leur Ego (pas de régime connu pour le faire diminuer, malheureusement....), l'aigreur, la jalousie.....des maux pour les sots...qui pour moi ne peuvent avoir aucune estime d'eux mêmes...Je crois que DESCARTES aimerait cela.

Quelques petites recettes pour egayer sa vie et n'en déplaise à ma reputation.... Paul Claudel a affirmé et revendique que le vin est l'illuminateur de l'âme...alors aux grands frustrés prescrivons des grands vins.......Bacchusement vôtre.

Publicité
Commentaires
batbenetcarla
Publicité
Publicité